Le voyage de Valentin - étape 12

Coucou,

Nous sommes allés à Wai-O-Tapu pour voir un geyser, du soufre et d'autres choses. Nous avons choisi cet endroit car on peut y observer beaucoup de phénomènes différents. Nous avons vu un geyser où quelqu'un met du savon pour qu'il crache de l'eau (à 10-20m. de haut).

Nous avons vu un lac bleu, puis une bouche de soufre. Nous avons regardé du pétrole qui faisait des bulles. Depuis un endroit surélevé, nous voyions plein de couleurs impressionnantes. Nous avons aussi vu la "Champagne Pool" qui est un peu trop chaude pour la boire (100°C).

La Champagne PoolAttention, chaud devant!

 

 

 

 

 

 

Nous avons vu des arbres oranges, un grand lac vert et un petit lac jaune. Puis nous sommes passés à côté de la "piscine à huîtres" toute bleue. Toutes ces couleurs sont visibles car il y a beaucoup de minéraux différents dans le sol. Sur un autre site assez près, nous avons longtemps regardé de drôles de bulles de boue.

J'ai beaucoup aimé visiter cet endroit. Vous pouvez voir mes photos en cliquant ici.

Commentaires (2)

1. Grand-maman Noëlle 16/03/2012

Coucou Valentin,

Bravo pour tes récits...tes photos sont magnifiques.
Bonne suite d'aventures et raconte moi encore plein de choses !
Mille bisous depuis les Crosets

2. Magali 05/03/2012

Salut Valentin,
Bravo pour tes récits bien écrits et bien complets!
Toutes ces couleurs me font bien envie!!!
Si j'ai bien compris, en Nouvelle-Zélande, il faut éviter de courir et sauter dans l'eau sans avoir auparavant regardé les panneaux.... au risque de se brûler en plongeant!?
Incroyable tout ça!
Je trouve que ton visage à bien changé en quelques mois...on voit que tu as grandi!
Les enfants, Laurent et moi t'envoyons une bise encore fraîche car ici la neige est à nouveau tombée sur les montagnes qui nous entourent.
Profite bien!
Salut

Ajouter un commentaire