Le voyage de Leïla - étape 7

Coucou tout le monde!

Nous sommes allés à l'opéra de Sydney faire une visite en français. Nous avons vu deux vidéos sur sa construction. Ils ont fait un concours pour choisir l'opéra et on a pu voir les différents dessins. Au début, les dessins du projet n'étaient pas très précis. J'ai appris que le toit n'est pas vraiment blanc, mais qu'ils ont utilisé 17 teintes différentes pour le million de tuiles en céramique sur les toits. La visite a duré une heure mais ça a passé trop vite. Nous sommes allés voir plusieurs salles: une de 400 places, une de 500 places, une de 350 places.

Ensuite, nous sommes allés voir la grande salle de concert (2700 places) où un orchestre répétait. Il y avait des violons, des contrebasses, des flûtes et des cors, et d'autres instruments encore. L'architecte n'a jamais vu l'opéra fini et il est mort au Danemark. Pour aller voir les toits, nous avons monté des escaliers et nous avons vu des vitres-miroirs: on pouvait voir le pont, des bateaux et aussi le Luna Park de Sydney. On voyait aussi très bien la ville depuis là-haut. Cet opéra est très grand, nous n'avons pas pu tout visiter. Ce soir, nous allons voir un spectacle dans la salle faite pour les opéras. J'aurais eu envie de faire une visite plus longue.

Bisous à tout le monde Leïla

L'opéra par Leïla.jpg

Logo de l'opéra.jpg

Vue sur les toits depuis l'entrée de la salle de concert

Détail de l'intérieur

Commentaires (1)

1. Mélanie 07/02/2012

Coucou ma puce!! Waou quelle chance tu as eue de pouvoir visiter ce magnifique opéra! Quand j'y étais avec ta maman, on n'a pas eu l'occasion de le visiter. J'espère que le concert t'aura plu aussi! Bonne suite de voyage ma belle! Bisous doux

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 07/02/2012