13. Thaïlande 1: région de Kanchanaburi

Thaïlande 1

(région de Kanchanaburi)

provincekanchanaburi-1.jpg

Notre séjour en Thaïlande débute alors que Bangkok est inondée. Nous ne savions pas bien à quoi nous attendre, si ce n'est que l'aéroport est fonctionnel, que notre hôtel n'est pas sous l'eau et que le trajet entre les deux est praticable.

Nous ne resterons qu'un court moment dans la capitale puisque nous y reviendrons pour accueillir Noëlle, la maman de Jeanique, qui nous y rejoindra afin de passer quelques semaines avec nous.

Les inondations perturberont notre trajet vers Kanchanaburi, puisque nous mettrons cinq heures pour rejoindre notre destination, alors qu'habituellement le voyage se fait en deux heures. Certaines routes sont impraticables et les chauffeurs de minibus sont obligés de faire des détours. De plus, il nous faudra patienter bien 45 minutes pour faire le plein à une station service prise d'assaut.

A Kanchanaburi, et dans la région, nous resterons presque deux semaines. Sur les conseils de Stéphan, nous logerons dans la guesthouse de Dao, la maman de son fils Esteban. Nous serons accueillis très chaleureusement, et grâce à leurs conseils éclairés, nous passerons de merveilleux moments:

  • découverte d'une région magnifique, montagneuse, pleine de Parcs Nationaux très agréables à visiter, et historiquement importante (région du col des Trois Pagodes reliant la Birmanie, par où le bouddhisme a pénétré en Thaïlande et par où les Japonais ont décidé de construire le Chemin de Fer de la Mort, et son célèbre Pont de la Rivière Kwaï, pendant la Seconde Guerre Mondiale),
  • rencontre de Kinet et sa femme, tenant une pizzeria à Kanchanaburi depuis leur départ de Morges,
  • balades dans les environs en scooter, dans des lieux peu fréquentés par les touristes.

Comme chaque fois que nous nous arrêtons un bon moment à un endroit, que nous prenons le temps de découvrir la région, que nous rencontrons des gens, les sentiments et les souvenirs sont beaux et difficiles à décrire et à raconter.

Je vous propose deux albums différents:

Un grand merci à Stéphan pour ses très précieux conseils et ses bons "plans", et à Dao pour son merveilleux accueil à la Morning Guesthouse.

Commentaires (4)

1. Carrel Sylvie 18/12/2011

Bonjour à tous !
Votre site est magnifique, bravo !
J'espère que tout va bien et que Noëlle profite de vous tant qu'elle peut !
Ce week-end ici tempête de neige, une pensée particulière pour Noëlle et Jérôme, poudreuse trop top jusqu'aux genoux aux Crosets !
Au plaisir de vous suivre encore...
Bonnes fêtes de fin d'année et bisous à tous.
Sylvie et Christophe

2. Mélanie 09/12/2011

Hello toute la famille!
Nous sommes bien contents que tout se passe bien en Thaïlande malgré les tristes inondations... Chouette pour Noëlle qui a pu vous rejoindre et profiter de passer du temps avec vous! Je suis jalouse! Merci pour tous vos textes, photos et les news toujours intéressantes! Gros bisous à vous 5! Et heureux anniversaire à Leïla! Je suis triste de ne pouvoir la serrer dans mes bras pour l'occasion! Gros câlins et big bisous!

3. Magali 03/12/2011

Salut les voyageurs!

Toutes ces baignades dans ces endroits plus beaux les uns que les autres me font bien envie!!!
N'oubliez pas de profiter aussi un peu pour nous! Et encore merci pour toutes ces belles photos et vos récits qui nous sortent un peu de chez nous.
Plein de becs
Magali, Laurent, Matisse et Simon

4. Dominique Pythoud 30/11/2011

Cela fait plaisir de vous lire et de savoir que tout se passe bien pour vous... Ici, le temps est très très sec et nous entrons demain dans l'Avent. Le marché de Noël fonctionne déjà depuis plus d'une semaine. Bienheureux ceux qui vivent en dehors de tout ça. Bon vent à toute la famille et au plaisir de lire vos prochaines nouvelles. Becs, becs, famille Pythoud

Ajouter un commentaire