Inondations en Thaïlande

Krailiger Jérôme Par Le 28/11/2011 0

Après tant de questions (de notre part et de votre part), tant d'images vues à la télévision, nous avons enfin été confrontés à la vision des inondations ravageant la Thaïlande depuis des semaines, et pouvons apporter quelques réponses.

Loin de moi l'idée de m'en réjouir, tant je ne souhaite à personne de traverser des événements pareils, mais jusqu'à aujourd'hui, je peinais à relier notre expérience sur le terrain aux images et informations trouvées dans les médias.

Loin de moi l'idée de me substituer à eux par ce billet, ou pire, de verser dans le sensationnalisme, je tiens juste à apporter ma vision personnelle (et forcément extrêmement réduite) de ces événements.

Pour clarifier le contexte, nous avons passé environ une semaine (en deux fois) dans Bangkok, où nous n'avons été que peu confrontés aux inondations puisque l'aéroport international, les quartiers touristiques et d'affaires sont protégés le plus possible par le gouvernement (pas fou!).

Les dernières photos de l'album proviennent de notre trajet Bangkok-Ayutthaya d'aujourd'hui 28 novembre, et ont été prises à travers les vitres de notre minibus. Les autres témoignent de nos pérégrinations dans la capitale entre le 25 et le 27 novembre.

Ayutthaya est une ville située à 70 km au Nord de Bangkok, dans une des régions les plus durement touchée par les inondations, selon les informations en ma possession. La guesthouse où nous logeons est maintenant en état, mais à voir les photos prises par les gérants, le niveau de l'eau a baissé de plus d'un mètre depuis le pire. A ce propos, voir et lire la légende de la dernière photo.

Pour voir les photos

Ajouter un commentaire

Anti-spam