Je vais vous parler de tous les animaux que j'ai vus en liberté depuis le début de notre voyage.
En Indonésie, à Flores, nous avons vu des dragons de Komodo. Ils ressemblent à des gros lézards. Ils peuvent mesurer jusqu'à 3 mètres. Sur Bali, nous avons observé des macaques. L'un d'entre eux a voulu voler le sac en plastique de papa, dans lequel il y avait un T-shirt rouge qu'il venait d'acheter. (Peut-être qu'il a cru que c'étaient des tomates!)
En Malaisie, nous sommes allés dans un centre qui protège les éléphants. J'ai pu me baigner avec eux, les nourrir et monter sur les éléphants. Pour manger les cacahuètes, les éléphants les aspirent avec leur trompe, avant de les mettre dans leur bouche. Autour d'une île, nous avons vu beaucoup de poissons. De gros Napoléon qui mangeaient du corail, un requin à pointe noire et surtout, j'ai nagé avec des grosses tortues.
A Bornéo, nous avons vu des orang-outans qui mangeaient des bananes, des pommes et des oranges sur une plateforme au milieu de la jungle. Ils sont recueillis, élevés et protégés dans un centre de réhabilitation, puis ils sont progressivement remis en liberté. Ensuite, nous nous sommes rendus dans une autre partie de la jungle pour voir les singes à gros nez. C'est le nom qu'on leur donne en français, car ils ont vraiment un long nez qui bouge quand ils crient. Nous avons pu les observer manger, sauter, grimper dans une réserve naturelle. Ces deux espèces de singes risquent de disparaître car les arbres de la forêt vierge sont coupés pour vendre le bois et pour planter des palmiers à huile qui rapportent beaucoup d'argent. J'ai aussi vu une sorte de toucan qui venait manger des petits morceaux de banane.
C'est chouette de voir tous ces animaux, je joins quelques photos pour partager avec vous mes découvertes.
Je vous envoie plein de gros bisous
Commentaires
1 Simon Le 08/01/2012
J'ai vu tes photos elles sont magnifiques ! Je te souhaite une bonne continuation. Gros bisous
2 Sylvie Le 28/11/2011
C'est chouette et comme tu le racontes, on s'y croirait ! Bisous
3 Julia Ducommun Le 15/10/2011