Le voyage de Leïla - étape 12

Je vais vous parler des Galapagos. Nous avions une guide qui s'appelait Blanca.

Blanca et Leïla.jpg

Nous avons découvert beaucoup de belles choses avec une autre famille. Nous avons vu des lions de mer. Ce sont des mammifères marins qui adorent jouer avec le corail, avec les gens. Il y en a même un qui a touché Tone, la maman de l'autre famille.

Leïla et les lions de mer.jpg

Lions de mer.jpg

Lors d'une balade, nous avons observé des iguanes marins, ils étaient des centaines.

Dans le jardin de l'hôtel.jpg

Balade sur Tintoreras.jpg

Il y avait aussi des pingouins, des tortues, des requins à pointe blanche. Un lion de mer jouait avec les requins.

Pingouin des Galapagos.jpg

Pendant le snorkelling, en nageant, on a vu une grosse raie grise, ensuite nous avons vu six grosses tortues que papa a trouvées. Comme j'avais trop froid, nous sommes retournés en arrière avec maman et là nous avons aperçu une raie aigle. Elle était trop belle.

Immense raie aigle.jpg

Sur l'île d'Isabella, nous avons joué dans les vagues. Au port, les pingouins jouaient aussi dans les vagues comme nous.

Avec Blanca, près de Santa Cruz, nous sommes allés faire du bodyboard. C'était chouette car il y avait des grosses vagues

Bodyboard à Santa Cruz.jpg

Nous avons vu aussi beaucoup de tortues terrestres. Il y en avait aussi tout plein de petites.

Petite tortue terrestre.jpg

Leïla en trotue terrestre.jpg

Depuis le bateau, lors d'une autre sortie, j'ai eu la chance de voir une raie manta sauter hors de l'eau. C'était trop beau. Je n'avais jamais vu cela de ma vie. Ce jour-là, papa a fait de la plongée et il a vu des requins marteaux. C'était la première fois qu'il en voyait.

Leïla entre deux snorkelling.jpgJ'ai aimé les Galapagos et Blanca était une super guide.